Société Tout voir

Casablanca : Un nouvel incendie frappe le camp de migrants d'Ouled Ziane

Casablanca : Un nouvel incendie frappe le camp de migrants d'Ouled Ziane

Selon certains témoignages recueillis sur place, l'origine du sinistre pourrait être l'explosion de bouteilles de gaz. D'autres avancent l'hypothèse de mégots de cigarettes mal éteints.

Toujours est-il que l'ensemble des témoignages concorde sur un point : les flammes se sont propagées rapidement à cause des abris précaires, fabriqués à partir de vêtements et de plastique, où résident les migrants de diverses nationalités.

Les équipes de sapeurs-pompiers ont réagi promptement pour contenir l'incendie et empêcher sa propagation aux habitations voisines.

Un migrant, légèrement blessé lors de cet incendie, a été évacué à l’hôpital Mohamed Bouafi pour recevoir les soins nécessaires, relevant que les autorités et les services concernés ont porté assistance et secouru les migrants et ont procédé à leur évacuation du lieu de l’incendie. On ne dénombre, heureusement, aucune perte humaine. Notons que ce sinistre est la suite d'une série d'incidents similaires ayant frappé le campement des migrants subsahariens.

Une enquête a été diligentée par les autorités compétentes pour élucider les circonstances de cet incendie.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 09 Mai 2024

Coup d'envoi de la 29ème édition du Salon international de l'édition et du livre

Jeudi 09 Mai 2024

Conjoncture: Le chômage, un véritable boulet

Mardi 07 Mai 2024

Education nationale : Benmoussa dresse le bilan du nouveau statut des fonctionnaires

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required