Inscrivez-vous à notre newsletter


×

La cigarette électronique fait trois victimes aux Etats-Unis

Samedi 07 Septembre 2019 Par Laquotidienne

 

Une troisième personne est décédée aux Etats-Unis d'une grave maladie des poumons apparemment due au vapotage, ont déclaré des responsables de la santé publique de l'État de l'Indiana.

La personne est décédée "des suites d'une grave blessure aux poumons, liée à des antécédents d'usage de la cigarette électronique ou de vapotage", selon des responsables du département de la santé publique.

Le décès a été confirmé jeudi et le patient a été identifié comme âgé de plus de 18 ans.

La première mort par vapotage a été rapportée dans l'Illinois en août.

Des experts enquêtent sur cette mystérieuse maladie pulmonaire liée à l'utilisation de cigarettes électroniques, qui a touché plus de 200 personnes dans le pays.

Les autorités sanitaires fédérales et étatiques étudient les symptômes de la maladie, notamment la toux, l'essoufflement, les douleurs thoraciques, la fatigue, la fièvre et des troubles gastro-intestinaux tels que nausées, douleurs abdominales et diarrhée.

Cette semaine, le Washington Post a révélé que les responsables de la santé de New York avaient associé la maladie à un additif contenant de la vitamine E, trouvé dans des échantillons de produits à base de marijuana utilisés par les victimes.

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles