Inscrivez-vous à notre newsletter


×

La filière bovine belge secouée par un nouveau scandale

Vendredi 09 Mars 2018 Par Laquotidienne

La filière bovine belge est secouée depuis jeudi par un nouveau scandale de viande, mettant en cause l'abattoir "Veviba" à Bastogne, l'un des plus importants du pays.

La société belge est épinglée pour des fraudes constatées par l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), qui a relevé que "la viande sortie de l'atelier de découpe de l'entreprise pourrait présenter un risque pour la santé publique". 

Les agréments des ateliers de découpe et d'étiquetage du centre de valorisation de la viande Veviba ont été retirés en vertu d'une décision de l'Afsca et du ministère fédéral de l'Agriculture, suite à des informations reçues après une perquisition menée la semaine dernière par un juge d'instruction.

Les enquêteurs de l'Agence fédérale ont découvert que 70% des 200 échantillons contrôlés étaient non conformes aux normes de santé en vigueur, évoquant des produits "potentiellement dangereux" pour la sécurité alimentaire.

La fraude de l'abattoir Veviba concerne également des morceaux de carcasse qui n'étaient pas destinés à la consommation et qui se sont retrouvés dans la viande hachée vouée à être transformée ultérieurement.

Bruxelles
Partage RéSEAUX SOCIAUX