Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Trump prêt à rencontrer les dirigeants iraniens

Mardi 31 Juillet 2018 Par Laquotidienne

Le président américain Donald Trump a indiqué lundi qu'il était prêt à rencontrer les dirigeants iraniens "quand ils le veulent" et "sans conditions préalables" afin d'examiner les moyens d'améliorer les relations entre Washington et Téhéran.

"Pas de conditions préalables", a déclaré Trump à propos d'une réunion avec les dirigeants iraniens. "S'ils veulent nous rencontrer, je les rencontrerai quand ils le voudront", a-t-il ajouté lors d'un point de presse conjoint à la Maison Blanche avec le président du Conseil italien, Giuseppe Conte.

"Je ne sais pas s'ils sont prêts. J'ai mis fin à l'accord avec l'Iran. C'était un accord ridicule. Je crois qu'ils vont finir pour vouloir qu'on se rencontre", a-t-il encore dit aux journalistes.

"Si on peut parvenir à quelque chose de significatif et non à un bout de papier inutile qu'était l'autre accord, je serais certainement d'accord pour les rencontrer", a-t-il souligné.

Les Etats-Unis ont décidé en mai de se retirer de l'accord conclu en juillet 2015 limitant le programme nucléaire iranien en échange d'un allègement des sanctions économiques adoptées contre Téhéran.

La semaine dernière, les tensions entre les deux pays se sont intensifiées après que le président Trump a semblé agiter une menace d'action militaire dans un tweet, et les responsables iraniens ont juré de résister à toute tentative de déstabilisation de leur pays.

 

Donald Trump
Partage RéSEAUX SOCIAUX