Inscrivez-vous à notre newsletter


×

L'UE clarifie sa position concernant l'étiquetage des produits marocains

Jeudi 06 Fevrier 2020 Par Laquotidienne

 

La position de l'Union européenne (UE) en matière d'étiquetage des produits marocains n'a pas changé, a indiqué, jeudi à Bruxelles, le porte-parole de l'UE, Peter Stano.

La position de l'UE demeure telle qu'elle a toujours été et s'applique à toutes les importations sur le marché européen en provenance de tous les pays ou territoires, y compris le Sahara "qui est couvert par l'accord UE-Maroc dans le domaine agricole entré en vigueur en juillet 2019", a précisé le porte-parole de l'UE lors du point de presse quotidien de la Commission européenne.

"Cette position de l'UE en matière d'étiquetage est déterminée par le règlement pertinent du Conseil N°1234/2007 concernant les secteurs des fruits et légumes, qui prévoit les critères à respecter pour la mise sur le marché de ces produits", a expliqué le porte-parole, notant que "les autorités douanières des Etats membres sont compétentes pour s'assurer de la mise en œuvre du règlement".

Le porte-parole a, par ailleurs, précisé que la position de l'UE sur la question du Sahara n'a pas changé non plus, notant que l'UE "soutient entièrement" le processus onusien.

Stano a expliqué que la position de l'UE à ce sujet "est déterminée par les résolutions pertinentes du Conseil de Sécurité des Nations Unies, notamment celle d'octobre 2019".

 

Sahara marocain
Partage RéSEAUX SOCIAUX