Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Mohamed Hassad part en croisade contre l’insécurité…

Mardi 08 Avril 2014 Par Laquotidienne

En application des hautes instructions du Roi Mohammed VI, le ministre de l'Intérieur, Mohamed Hassad, et le ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, Cherki Drais, tiendront des séances de travail au niveau des régions du Royaume afin d'examiner la situation sécuritaire prévalant dans ces régions. 

Il s’agira, in fine, de prendre les mesures nécessaires pour garantir davantage de sécurité aux citoyens et à leurs biens. Ces instructions royales interviennent suite à la recrudescence des actes de vandalisme dans les terrains de sport et leurs alentours, et suite à la publication sur des réseaux sociaux d'informations et d'images d'individus exhibant des armes blanches et exposant des sommes d'argent, tout en se vantant de les avoir obtenues en se livrant à des actes illicites.

… Déploiement d’une stratégie nationale 
Le ministère de l’intérieur a, à cet effet, mis en place une stratégie nationale globale pour lutter contre la criminalité sous toutes ses formes. Ainsi, selon Hassad, «il y aura un déploiement immédiat d'actions d'intervention dans tous les points noirs» en termes de sécurité. De même, «les effectifs des membres des services de sécurité seront sensiblement augmentés» chaque année afin de consolider le sentiment de sécurité chez les citoyens, tant au niveau des grandes villes qu'au niveau des villages.

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles