Inscrivez-vous à notre newsletter


×
EMISSION DU 15/01

inwi inaugure son nouveau Datacenter à Rabat

Inwi a inauguré ce mardi son nouveau Datacenter à Rabat Technopolis.

«Ce Datacenter est une matérialisation concrète et palpable de l’engagement de inwi pour la transformation digitale de notre économie. Il renforce l’infrastructure des Datacenters inwi pour offrir aux entreprises marocaines des services d’hébergement et des solutions aux normes internationales en matière de disponibilité, de sécurité et de connectivité», explique Nadia Fassi-Fehri, PDG de inwi.
 
Ce nouveau Datacenter, le plus grand jamais construit, offre une superficie de 1.000 m², avec une possibilité d’extension de 1.000 m² supplémentaires, portant ainsi la superficie totale des Datacenters inwi à 4.000 m² sur l’ensemble du territoire national, soit la plus grande surface dédiée aux Datacenters au Maroc, indique l’opérateur de télécommunications.
 
La connectivité de cette installation stratégique est assurée par des réseaux en fibre optique redondés permettant ainsi à tous les clients d’accéder en toute sécurité, 24h/24 et 7j/7, aux différentes données hébergées sur le site.

Ce nouveau Datacenter permet donc de proposer des offres sur-mesure de Cloud public et d’hébergement physique, à la demande et de manière évolutive, et d’accompagner ainsi au quotidien les entreprises dans leur processus de digitalisation, note la même source.

INWI
Partage RéSEAUX SOCIAUX