Inscrivez-vous à notre newsletter


×
EMISSION DU 12/06

Sport Express : Mondial féminin de football - L'argent des sportifs - valeur marchande des joueurs de la CAN

 

Mondial féminin de football

Les Etats-Unis ont largement réussi leur entrée en jeu dans le Mondial féminin de football mardi à Reims, en France, en signant une victoire historique de 13 buts à 0 face à la Thaïlande, prenant par la même occasion la tête du groupe F.
Les triples championnes du monde devancent au classement les Suédoises, victorieuses du Chili 2-0 en début de soirée.

 

Botola Maroc Télécom

* Les membres du bureau dirigeant du Kawkab Athlétique Club de Marrakech (KACM)-section football, ont annoncé, mardi, leur démission collective suite à la relégation en 2ème division de la "Botola Pro-Maroc Telecom" de l’équipe de la cité ocre.

L'Olympique Khouribga s'est imposé 3-1 à domicile mardi face au Mouloudia d'Oujda, à l'issue d'un match comptant pour la 30ème et dernière journée de Botola Pro Maroc Télécom D1 de football.
Grâce à cette victoire, l'Olympique Khouribga occupe la 11ème place du classement avec un total de 36 points.

* La Renaissance de Berkane et le Rapide Oued Zem se sont quittés sur un nul (2-2), à l'issue d'un match comptant pour la 30ème et dernière journée de Botola Pro Maroc Télécom D1 de football, disputé mardi au Stade municipal de Berkane.
A l'issue de cette ultime journée, la Renaissance de Berkane a rejoint le Youssoufia de Berrechid et le Difaâ d'El Jadida à la sixième place du classement avec un total de 39 points.

 

Que valent les joueurs de la CAN 2019 ?

La 32ème Coupe d'Afrique des Nations de football, qui se jouera du 21 juin au 19 juillet en Egypte, mettra en compétition pour la première fois 24 équipes.

Selon le portail allemand +transfermarkt+, la valeur marchande totale des joueurs des 24 équipes participantes est estimée à près de 2,3 milliards euros.

Avec une part de 351 millions euros, la sélection du Sénégal figure en tête de liste de ce classement.

 

Les trois sportifs les mieux payés au monde

Le footballeur portugais Cristiano Ronaldo est le deuxième sportif le mieux payé au monde, selon le classement annuel du magazine Forbes. 

Ronaldo a touché entre juin 2018 et juin 2019, 96,3 millions d'euros.

En tête du classement, vient la star argentine du FC Barcelone, Lionel Messi, qui a touché, au cours de cette période, 112,5 millions d'euros : 81,5 millions en salaires et primes et 31 millions grâce à ses partenariats et contrats de sponsoring.

Quant au Brésilien Neymar, l'attaquant du Paris Saint-Germain, il occupe la troisième position, avec des revenus annuels de l'ordre de 92,7 millions d’euros. 

Football
Partage RéSEAUX SOCIAUX