Entreprises Tout voir

Le groupe AKDITAL se diversifie

Le groupe AKDITAL se diversifie

Le groupe AKDITAL vient de lancer un réseau d’établissements de santé nouvelle génération baptisé AKDITALIFE. Ce dernier est axé sur des pôles tels que  la gériatrie, la rééducation fonctionnelle, le centre check-up de santé, la médecine régénérative et la chirurgie esthétique.

Mobilisant un investissement de 260 MDH, une première clinique de AKDITALIFE voit le jour à Bouskoura. Le plateau technique de cet établissement est constitué de 5 blocs opératoires, 1 salle de cathétérisme cardiaque, 8 box de réanimation et 33 unités de soins intensifs. L'établissement offre une capacité litière globale de 100 lits d’hospitalisation.

La «Clinique du bien-être Bouskoura», est la première unité de cette envergure en Afrique du Nord à proposer un pôle d’excellence en gériatrie, dont l’objectif principal est la prise en charge du patient âgé , de maintenir ou au besoin de restaurer l’autonomie fonctionnelle des sujets seniors. 

La clinique accueille également un centre de rééducation fonctionnelle doté d’un équipement robotisé de dernière génération tel que le tapis anti-gravité, la centrale de renforcement pneumatique et le Robot LOKOMAT. Le Centre de check-up de la clinique dispose d’une expertise confirmée dans la médecine préventive et la réalisation de bilans de santé. 

Avec l’objectif d’offrir aux patients un parcours de soins fluide, la «clinique du bien-être Bouskoura» dispose par ailleurs d’un centre d’imagerie médicale comprenant échographie, Scanner, IRM et une mammographie permettant un diagnostic rapide et une prise en charge efficiente. 

La clinique assure par ailleurs un service d’urgence 24/24 et 7/7 ainsi que les consultations ambulatoires. 

Elle est adossée à la future résidence médicalisée, qui verra le jour en 2024, de 100 logements pour accueillir Marocains et étrangers souhaitant une prise en charge de bien être, post cure, Check up et réhabilitation.

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 17 Novembre 2024

Urgences médicales au Maroc : Un service pivot en proie à une crise persistante

Mardi 12 Novembre 2024

Santé : Signature d’un MoU en faveur d’une médecine 4.0 centrée sur le patient

Samedi 02 Novembre 2024

Dialogue social : Les professionnels de la santé redoutent de perdre leurs acquis

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required