La BMCI annonce la nomination de Sébastien Rollet en qualité de Secrétaire général* à compter du 1er octobre 2025.
Cette nomination s’inscrit dans l’ambition de la banque d’accélérer sa transformation, de soutenir ses ambitions de développement et d’optimiser l’excellence opérationnelle au service de ses clients et partenaires au Maroc.
Doté d’une solide expérience de plus de 20 ans au sein du Groupe BNP Paribas, Sébastien Rollet a occupé plusieurs postes de Direction où il a su faire preuve d’un leadership reconnu, d’une grande rigueur professionnelle et d’une parfaite connaissance des enjeux du secteur bancaire, fait savoir la BMCI dans un communiqué.
Chief Operating Officer pour les opérations à distance chez BNP Paribas Bank Polska, il a conduit la transformation du modèle opératoire, généré des gains significatifs d ’efficacité opérationnelle et contribué à une stratégie omnicanale primée.
Il a également dirigé les programmes de transformation d’Ukrsibbank, fililale ukrainienne de BNP Paribas, et piloté les projets stratégiques de BNP Paribas Egypte.
Fort de toutes ces expériences à des fonctions -clés dans la transformation d’entreprises, Sébastien Rollet était d’ores et déjà à la manœuvre à la transformation de la BMCI, en charge des programmes d’efficacité opérationnelle ainsi que des stratégies Digitale et Data.
En plus de son périmètre initial, il supervise dorénavant l’ensemble des activités opérationnelles, permettant ainsi une gestion intégrée de la transformation et de la gestion quotidienne de ces fonctions essentielles au bon fonctionnement de la banque.
Aux côtés des autres membres du Directoire, il aura pour mission de poursuivre la transformation de la BMCI, d’accompagner sa croissance durable et de renforcer sa proximité avec ses clients et partenaires.
(*) Cette nomination est sous réserve de la validation des autorités compétentes.