ABL Aviation annonce avoir conclu une opération de financement de huit Airbus A320 destinés à Latam Airlines Group S.A.
Avec cette transaction, ABL Aviation apporte le nombre d’avions financés à 34.
Le financement des huit Airbus A320 pour le compte de LATAM Airlines, 1ère compagnie de l’Amérique latine, a consisté en une opération qui a combiné un emprunt avec des capitaux propres de la société et ses partenaires japonais.
«(…) Je suis particulièrement fier que notre équipe marocaine basée à Casablanca ait participé en amont pour réaliser cette opération qui marque une étape importante dans la vie de notre entreprise», déclare Ali Ben Lmadani, CEO d’ABL Aviation.
Il est à noter qu’ABL Aviation, a organisé, durant l’exercice 2019, plusieurs financements pour le compte de différentes compagnies aériennes à travers le monde.
L’année 2020 s’annonce charnière pour la compagnie qui compte confirmer son positionnement et rehausser son rang dans le top 30 des loueurs d’avions.
Dirigée par son fondateur et CEO, le Marocain Ali Ben Lmadani, ABL Aviation est une société de renommée mondiale, totalement indépendante, qui opère dans la gestion d'actifs. Elle possède cinq bureaux internationaux à Dublin, Casablanca, Hong Kong, New York et Dubaï.
Le partenariat exclusif qu'a conclu ABL Aviation au Japon lui permet de proposer aux compagnies aériennes des financements sur des avions neufs et des avions à mi-vie.■