Entreprises Tout voir

Agriculture écoresponsable : Alliance capitalistique entre Atlas Fruits Company et Mirova

Agriculture écoresponsable : Alliance capitalistique entre Atlas Fruits Company et Mirova

La société Atlas Fruits Company, spécialisée dans la culture d’agrumes, a ouvert récemment son capital au fonds Land Degradation Neutrality (LDN) géré par Mirova, l'affilié de Natixis Investment Managers dédié à l'investissement durable.

 

 

Elle marque également la volonté de ladite société de s’orienter vers la production de fruits BIO en procédant à une reconversion de vergers existants et à la création de nouveaux vergers à travers le Royaume. 

A cet égard, Kamal Chraibi, PDG d’Atlas Fruits Company, a souligné que «c’est une étape majeure que nous franchissons dans notre volonté de développer au Maroc une agriculture écoresponsable. En accueillant dans notre tour de table un expert dans l’investissement durable et dans la transition agroécologique, nous renforçons notre engagement dans l’effort de la protection de la nature et du climat, notamment à travers la mise en place des meilleures pratiques dans la gestion efficiente de l’eau dans nos vergers. Nous partageons avec Mirova une vision commune pour mettre en place une agriculture éco-responsable soucieuse d’une gestion durable des terres». 

Pour sa part, Johann Fourgeaud, Directeur d’investissement pour le fonds LDN, a affirmé que «la prise de participation minoritaire du fonds LDN, géré par Mirova, dans la société Atlas Fruits Company, permettra d’enclencher un projet qui vise à renforcer l’efficience dans l’utilisation de la ressource en eau, mettre en place des systèmes agroforestiers et développer une agriculture de précision dans les vergers existants. Les pratiques les plus concluantes de ce projet pourront ensuite être diffusées et partagées à l’échelle nationale et sur le continent africain dans le cadre de l’initiative AAA (Adaptation de l’Agriculture Africaine) pour assurer la diversification à d’autres cultures». 

A travers cette prise de participation minoritaire du fonds LDN, Atlas Fruits Company accélère son développement en portant sa surface de culture des vergers de 250 hectares à 1 000 hectares d’ici 2028. Cette opération permettra la création de 1 000 emplois dans les fermes et de 300 emplois supplémentaires en intégrant l’activité de la station de conditionnement.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 28 Juin 2022

Agriculture : OCP lance la plateforme T@swiq

Mardi 28 Juin 2022

ADA : Lancement officiel du concours national «AGIRYOUNG INNOVATE»

Lundi 27 Juin 2022

Investissement : Le groupe industriel polonais Oknoplast en visite à Laâyoune

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required