Le Conseil de surveillance de Société Générale Maroc annonce la nomination de Ahmed El Yacoubi au poste de Directeur général et membre du Directoire, à compter du 1er février 2018.
Il succède à Jérôme Jacquier qui rejoint la direction de la Conformité du Groupe au poste de Chief Compliance Officer pour l’ensemble de la région Afrique & Outre-mer.
Né en 1968, Ahmed El Yacoubi est diplômé de l’école supérieure d’ingénieurs d’Annecy et d’un EMBA HEC Paris. Il a débuté sa carrière chez Société Générale Maroc en 1996, au sein de la direction des Systèmes d’information.
En 2007, il prend la responsabilité du secrétariat général de la banque, avant d'être nommé en 2012 Directeur général adjoint en charge du pôle Ressources générales et Banque de flux.
Il intègre en 2014 le siège du Groupe à Paris, en tant que directeur régional de l’Afrique de l’Ouest.
«Au-delà du développement commercial de la région, il participe au déploiement d’une stratégie d’innovation ambitieuse pour tout le continent africain, avec notamment la création du premier Laboratoire innovation à Dakar ou encore le lancement de YUP, une solution de «mobile money» qui permet d’accéder à une gamme complète de services transactionnels et financiers, même sans avoir de compte bancaire», indique un communiqué de la banque.
El Yacoubi a pris ses fonctions de DG et membre du Directoire de Société Générale Maroc depuis le 1er février courant.■