Al Barid Bank, société anonyme à Directoire et à Conseil de surveillance, filiale du Groupe Barid Al Maghrib, a annoncé récemment la nomination de deux nouveaux membres indépendants à son Conseil de surveillance.
Ces nominations interviennent à la suite du Conseil de surveillance d’Al Barid Bank, tenu le 31 mai 2024. De fait, “elles font écho aux efforts continus de cette Institution pour renforcer la gouvernance et l’expertise stratégique de la Banque”, indique-t-on dans un récent communiqué.
Ainsi, les nouveaux membres sont : Samia Kabbaj et Jihane Errachidi. Kabbaj est lauréate de l’Université Paris Dauphine, qui justifie d’une expertise dans la création, la gestion et le développement d’entreprise, construite au fil d’expériences réussies à la Direction de grandes structures marocaines et internationales. En ce qui concerne Errachidi, celle-ci est diplômée de l’Ecole des Ponts ParisTech, experte en finance actuellement directrice des Investissements et de la stratégie de la Holding Al Ajial.