Entreprises Tout voir

ALD Automotive I LeasePlan dévoile sa nouvelle marque mondiale de mobilité

ALD Automotive I LeasePlan dévoile sa nouvelle marque mondiale de mobilité

ALD Automotive I LeasePlan dévoile aujourd’hui Ayvens, sa nouvelle marque mondiale de mobilité, et rapproche les deux entreprises sous une identité commune unique. Cette nouvelle marque représente une nouvelle étape dans le développement de l’entreprise à la suite du lancement, en septembre 2023, de son plan de développement stratégique sur 3 ans.

 

Ayvens souhaite se positionner comme un “leader mondial” de la mobilité durable. Avec la plus grande flotte de véhicules électriques multimarques au monde sur un parc total de 3,4 millions de véhicules gérés dans le monde, l'entreprise vise à ouvrir la voie à la neutralité carbone et à façonner davantage la transformation digitale de son industrie, précise-t-on dans un récent communiqué. 

Cette nouvelle marque crée une identité pour deux acteurs de renom de l’industrie à travers notamment : 

Un nouveau nom et un symbole

Son nom est solidement adossé à son actionnaire majoritaire de renommée mondiale, Société Générale.

Une nouvelle identité graphique

L'identité graphique transmet l'énergie à travers une typographie moderne et conviviale, ainsi que des couleurs vives et uniques inspirées par l'environnement naturel et conçues pour se démarquer sur le marché.

Une nouvelle signature de marque

Better with every move (Chaque mouvement vous rend meilleur) traduit la mission fondamentale de l'entreprise d'offrir “une mobilité meilleure pour ses clients mais aussi pour la croissance économique et la protection de la planète”, indique la même source. 

La nouvelle marque sera déployée en 2024 dans les 44 pays où ALD Automotive | LeasePlan est présente, représentant la plus grande couverture géographique directe de l’industrie. Elle sera utilisée pour tous les segments de clientèle (entreprises, PME, professionnels et particuliers) et sur tous les canaux et points de contact, en particulier dans l’écosystème digital en croissance de l’entreprise.

Au Maroc, cette nouvelle marque sera lancée opérationnellement à partir de Mai 2024.
«Chaque jour est l’occasion de mieux nous déplacer, et nous avons tous un rôle à jouer. En unissant nos forces, notre entreprise est prête à ouvrir la voie à l'adoption à grande échelle de la mobilité durable grâce à notre taille, notre couverture, notre expertise en matière de services et notre engagement en faveur de l'innovation», a affirmé Tim Albertsen, Directeur général d'Ayvens, anciennement ALD Automotive | LeasePlan. 

Et de poursuivre : «En tant qu’acteur majeur du secteur de la mobilité, nous mettrons à profit notre capacité de leadership pour façonner l’avenir de la mobilité et atteindre l’excellence. Cette nouvelle identité de marque permettra non seulement à nos 15 700 collaborateurs de partager une nouvelle identité commune, mais elle reflète également la façon dont nous évoluons pour accompagner les besoins de nos clients en termes de choix, de liberté et de valeur ajoutée, et nous aidera à accroître la sensibilisation du marché et des clients, ainsi qu'à attirer les meilleurs talents du monde entier».

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 08 Novembre 2024

Automobile: M-Automotiv devient le concessionnaire exclusif de JAC Motors au Maroc

Lundi 04 Novembre 2024

Marché automobile : Hausse des ventes à fin octobre

Mercredi 16 Octobre 2024

Compétitivité automobile : Le Maroc peut-il vraiment rivaliser avec la Chine ?

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required