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Avito s’associe à la Banque Mondiale pour accompagner les femmes entrepreneures au Maroc

Avito s’associe à la Banque Mondiale pour accompagner les femmes entrepreneures au Maroc

Avito.ma s’associe à la Banque Mondiale pour former et habiliter des centaines de femmes entrepreneures à développer leur activité e-commerce et à accéder à un marché plus large pour leurs produits dans le cadre du programme We-Fi (Women Entrepreneurs Finance Initiative). 

Au total, jusqu’à 1500 femmes entrepreneures recevront un coaching pendant 10 mois leur permettant d’élever leur business à un niveau supérieur, en profitant de l’ensemble des opportunités que le digital pourrait leur offrir. 

Ces formations se feront par des experts internationaux dans différents métiers du digital allant du volet stratégique au volet opérationnel. Certains de ces experts proviendront de la plateforme Avito.ma. 15% des employés de l’entreprise se sont engagés afin de partager leur expertise avec les entrepreneures sélectionnées.

«C'est un grand honneur de participer en tant que partenaire de la Banque Mondiale, à ce programme ambitieux et opportun pour les femmes entrepreneures au Maroc. Chez Avito, nous sommes animés par la volonté de contribuer à créer un monde plus équitable pour nos employés et nos utilisateurs. Cela se passe à travers l’accélération de la digitalisation des TPE-PME, en leur offrant des solutions dédiées et de l’accompagnement nécessaire à leur développement », a déclaré Vanina Betti, CMO de Avito Group. 

En effet, l'initiative We-Fi est le fruit d’un partenariat de collaboration entre 14 gouvernements, huit banques multilatérales de développement (MDBs) et d'autres parties prenantes des secteurs public et privé. Elle vise à soutenir les femmes entrepreneures en élargissant l’accès aux produits et services financiers, en renforçant les capacités, en élargissant les réseaux, en offrant des mentors et en offrant des occasions d’établir des liens avec les marchés nationaux et internationaux. Avito s’associe à la Banque Mondiale sur la composante marocaine du projet, partie intégrante de l’initiative We-Fi MENA, et se concentrant sur l’accompagnement des femmes entrepreneures. 

Ce partenariat est en continuité avec l’engagement mené par la plateforme Avito.ma depuis une décennie qui consiste à accompagner les TPE-PME dans leur transition vers le e-commerce, notamment en créant des boutiques virtuelles dans un espace responsif à la pointe de la technologie permettant la commercialisation de leurs produits partout au Maroc. 

À date, plus de 1600 boutiques actives utilisent Avito comme levier de croissance, notamment grâce à la grande exposition que la plateforme offre à ces professionnels, et à la grande visibilité sur le marché marocain conférée par son trafic auprès de plus de 6,5 millions d’acheteurs potentiels. C’est dans ce sens que Avito participera au recrutement des bénéficiaires du programme.

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