Axa Assurance Maroc vient d’initier un partenariat avec Jumia Maroc. Dans ce cadre, Jumia proposera des services à sa clientèle dans son écosystème de services market place et petites annonces : Jumia ma, Jumia house, Jumia food, Jumia services. «Les plateformes de e-commerce se développent rapidement au Maroc, grâce notamment à la croissance des taux de pénétration d’Internet et du mobile. Internet crée des possibilités sans précédent pour les consommateurs en leur offrant de nouvelles perspectives, y compris en assurance», souligne à ce titre Philippe Rocard, PDG d’AXA Assurance Maroc.
Pour Axa et Jumia, le continent africain offre de fortes perspectives de croissance pour les services financiers et les produits d’assurance, soutenues par de solides fondamentaux tels que des taux de pénétration limités, une classe moyenne émergente, l’urbanisation globale du continent et une population jeune.
Pour rappel, en 2016, le Groupe Axa a investi 75 millions dans Jumia et signé un partenariat avec la plateforme de e-commerce, présente dans 21 pays africains, pour fournir des produits et services d'assurance sur le continent.■