Entreprises Tout voir

Brand Finance Africa: Maroc Telecom toujours en tête des marques marocaines

Brand Finance Africa: Maroc Telecom toujours en tête des marques marocaines
  • L’édition 2022 du Brand Finance Africa, qui classe les marques africaines les plus valorisées et les plus puissantes, vient de tomber. Maroc Telecom reste en tête du classement Maroc.

A travers ce classement, Brand Finance Africa cherche à mettre en avant la puissance et la valeur des 150 plus grandes marques africaines. 11 marques marocaines figurent dans le classement, et c’est Maroc Telecom qui est la mieux classée parmi les représentants du Royaume. L’opérateur historique est par ailleurs classé 14ème du palmarès des marques africaines et troisième marque de télécommunications sur le continent (après MTN et Vodacom).

La valeur de la marque Maroc Telecom est en hausse de près de 12% à 851 millions de dollars.

 A noter que le classement est dominé par les marques de banques et de télécoms. MTN, Vodacom et Standard Bank sont ainsi les marques les mieux valorisées du continent.

Parmi les plus importantes évolutions (104%), on retrouve Moov Africa, filiale de Maroc Telecom.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 20 Mars 2024

Maroc Telecom maintient à flot les pays d’Afrique de l’Ouest touchés par des perturbations d’Internet

Mardi 20 Fevrier 2024

Maroc Telecom élue «marque la plus aimée au Maroc»

Vendredi 16 Fevrier 2024

Maroc Telecom : Un parc de 76 millions de clients en 2023

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required