Centrale Danone vient de publier un communiqué pour démentir "les rumeurs et fausses informations" qui circulent sur la toile, et principalement sur Facebook, relatives à l’offre «Zine Bladi», lancée à l’occasion du mois sacré de Ramadan.
Selon l’entreprise, «ces informations erronées touchent à la qualité des produits de Centrale Danone et pourraient altérer la confiance des consommateurs envers les produits de l’entreprise».
«Centrale Danone dément vigoureusement ces rumeurs et fausses informations quant à la qualité de ses produits et tient à rassurer ses consommateurs», note le communiqué, qui apporte les précisions suivantes :
«Notre lait, tout comme l’ensemble de nos produits, fait l’objet d’un suivi rigoureux pendant le processus de production : la fabrication du lait est soumise au respect le plus strict des standards internationaux de sécurité sanitaire des aliments.
La production est également suivie et contrôlée par l’autorité de référence, l’ONSSA (Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires).
Les 5 usines de Centrale Danone sont certifiées FSSC22000 (référentiel international pour l’hygiène et sécurité sanitaire des aliments) en plus d’autres certifications qualité comme ISO 9001. Centrale Danone dispose également des reconnaissances HACCP (Hygiène et sécurité alimentaire) sur chaque référence produit.
Les contrôles qualité sont systématiquement effectués à la fois au niveau des laboratoires internes - au sein des usines de l’entreprise - ainsi qu’au niveau de laboratoires externes accrédités.
En plus des certifications conformes à la réglementation nationale, l’entreprise se conforme également au référentiel du groupe Danone en matière d’hygiène et de sécurité des aliments.
Les usines de l’entreprise sont soumises à des audits inopinés de la part du Groupe Danone, opérés par un organisme tiers indépendant et les certifications qualité ont toujours été renouvelées, à la fois au niveau national et au niveau du Groupe».
Centrale Danone, précise par ailleurs que «l’ensemble de ces mesures rigoureuses garantit la mise sur le marché de produits aux meilleures normes de sécurité sanitaire des aliments». Et invite surtout «les internautes à ne pas partager les informations douteuses sans en avoir au préalable vérifié la véracité».
«A ce titre, une page Facebook officielle est dédiée à fournir des éléments de réponse pour les consommateurs», souligne l’entreprise, qui a mis à la disposition des consommateurs le numéro gratuit 080 009 20 20, et des médias la ligne 06 61 93 25 73.