Entreprises Tout voir

Le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank et Attijari bank Mauritanie organisent une mission multisectorielle

Le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank et Attijari bank Mauritanie organisent une mission multisectorielle

Le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank et Attijari bank Mauritanie ont organisé les 14 et 15 juin à Nouakchott une mission multisectorielle autour du thème «Développement de l’Agriculture et de la Pêche en Mauritanie : quelles opportunités pour l’investissement ?». Il s’agit de la 36e mission de ce genre organisée depuis 2016.

Plus de 200 chefs d’entreprises et institutionnels, dont des délégations en provenance du Cameroun, de Côte d’Ivoire, du Gabon, d’Egypte, du Mali et du Maroc y ont pris part, en présence du ministre des Pêches et de l’Economie maritime, Mohamed Abidine Mayif et du président de l’UNPM (Union Nationale du Patronat Mauritanien), Mohamed Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed. 

Un marché de l’Investissement a mis à l’honneur le Cameroun, le Mali, le Maroc et la Mauritanie, promus respectivement par le ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire du Cameroun, l’API Mali (Agence de promotion des investissements), l’AMDIE (Agence marocaine de développement des investissements et des exportations), l’API Mauritanie et la Zone Franche de Nouadhibou.

Plus de 200 rendez-vous structurés en B to B et en B to G ont permis aux entreprises participantes de générer des opportunités d’affaires dans les secteurs de la pêche, de
l’agriculture, de l’agro-industrie, des BTP, des IT, des services et des énergies.

«Cette initiative traduit l’engagement permanent et indéfectible d’Attijari bank Mauritanie, à travers la mobilisation de toutes ses ressources, au service de sa clientèle, et par conséquent participer activement au développement économique et social de la Mauritanie», a déclaré à cette occasion le DG d’Attijari bank Mauritanie, Mohamed Boubrik. 

La directrice du Club Afrique développement du groupe Attijariwafa bank, Mouna Kadiri a pour sa part, affirmé: «Cela fait plus de 13 ans que nous œuvrons à offrir un cadre fiable et développer des corridors d’échanges et d’investissements. Cette manifestation réunit les entreprises d’Afrique déterminées à travailler entre elles et à développer de la valeur au service de nos communautés et de notre jeunesse».

La mission a été ponctuée par deux visites sur le terrain organisées durant la journée du 15 juin : La 1ère dans la région de Nouakchott, où les participants ont pu découvrir le Port de Tanit ainsi qu’une unité de traitement, de congélation et de commercialisation de poisson ; tandis que d’autres participants ont visité deux périmètres agricoles au niveau de la région de Rosso.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 03 Juin 2024

Attaques contre les tomates marocaines en France : La Comader sur le qui-vive

Jeudi 30 Mai 2024

Agritech : YoLa Fresh réalise une levée de fonds de 7 millions de dollars

Vendredi 24 Mai 2024

USAID et l’OCP s’allient en faveur du développement de l’agriculture en Afrique

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required