La 8ème édition de l’opération «Coca- Cola j’aime ma plage», initiée Coca-Cola Maroc et son embouteilleur SBGS (Société des Boissons Gazeuses du Souss), a tenu ses promesses.
Cette opération a pour objectif de nettoyer les plages et de sensibiliser le public sur le respect de l’environnement.
Cette année, plus de 200 poubelles ont été installées, 10.000 sacs-poubelles remplis et plus de 50.000 personnes sensibilisées... Et au total, plus de 110 tonnes de déchets ont été collectées depuis le début de l’opération sur les plages du sud, et un premier bilan de 15 tonnes de déchets collectés dans la zone centre.
«A travers cette opération, le Système Coca-Cola au Maroc souhaite apporter son soutien aux communes littorales afin d’offrir aux estivants et à la population locale des plages propres et accueillantes, mais surtout contribuer à la préservation des plages et des océans en collectant les déchets.
Par ailleurs, l’initiative vise à informer et sensibiliser les estivants sur la problématique des déchets à travers des supports pédagogiques et des activités ludiques», indique à ce titre Loubna Sabir, directrice des Affaires publiques, de la Communication et du Développement durable de Coca-Cola Maroc.
A noter que chaque année, des millions de tonnes de déchets pénètrent les océans, menaçant la vie marine et les écosystèmes naturels.
Face à cette problématique mondiale et au danger qu’elle représente pour l’environnement, The Coca-Cola Company a annoncé en 2018 son engagement pour une initiative mondiale intitulée «Un monde sans déchets» (World without waste).
L’objectif annoncé est de collecter et recycler l'équivalent de chaque bouteille ou canette vendue à l'échelle mondiale à l’horizon 2030.■