Entreprises Tout voir

COP22 : Dernière ligne droite pour le village de Bab Ighli

COP22 : Dernière ligne droite pour le village de Bab Ighli
bab ighli

 

Le village de Bab Ighli, qui accueillera, du 7 au 18 novembre prochain, la COP22, est achevé à 98%.Selon l'Agence Ecofin, le site de 300.000 m2, qui abritera les 20.000 délégués envoyés par 196 pays, a été livré en grande partie. Il comportera 55 tentes montées en moins de trois mois et regroupées en deux zones. La Zone Bleue administrée par l’Organisation des Nations Unies a été conçue selon le strict respect des protocoles onusiens. Elle rassemble l’ensemble des espaces de réunions et de négociations ainsi que deux restaurants répartis autour d’une allée longée par des jardins.
La Zone Verte est destinée à accueillir les espaces Innovations et Société civile. Les stands devant accueillir les différents exposants sont actuellement en cours de montage dans les deux tentes qui leur ont été consacrées. Les derniers travaux, outre la mise en place de ces stands, sont la finalisation des détails d’aménagement extérieur.
Le site de Bab Ighli est construit par un consortium mené par GL Events. Son coût a été estimé à 51,6 millions $ et il était prévu pour être livré le 15 octobre 2016.■

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required