Entreprises Tout voir

Transport maritime : DFDS finalise l'acquisition de FRS Iberia-Maroc

Transport maritime : DFDS finalise l'acquisition de FRS Iberia-Maroc

DFDS, la compagnie de ferries et de logistique basée au Danemark, a finalisé l'acquisition de FRS Iberia/Maroc suite à l'approbation du processus par les autorités compétentes. 

L'acquisition de FRS Iberia/Maroc renforce la présence de DFDS en Méditerranée, où DFDS exploite déjà des lignes de la Turquie vers l'Italie et la France, et de la France vers la Tunisie.

L'intégration de DFDS et de FRS Iberia/Maroc améliore le réseau et les services offerts aux clients fret et passagers en Méditerranée.

Avec cette expansion, DFDS ajoute à son réseau une importante activité de transport de passagers et accède au corridor de fret Afrique du Nord - Europe. FRS Iberia/Maroc, établie dans le détroit de Gibraltar depuis 2000, est la seule compagnie de ferry pour le transport de fret et de passagers opérant sur toutes les lignes du détroit de Gibraltar. Elle opère régulièrement sur Tarifa-Tanger Ville, Algeciras-Tanger Med et Algeciras-Ceuta. 

"Cette acquisition n'est pas seulement un pas en avant dans notre vision de la croissance, mais elle renforce également notre engagement en faveur de l'excellence opérationnelle, de l'innovation et de la durabilité", a déclaré Ronny Moriana Glindemann, directeur général de FRS Iberia/Maroc.

De son côté, Torben Carlsen, CEO de DFDS, a ajouté : 'Nous sommes ravis de commencer l'intégration de FRS Iberia/Maroc et nous nous réjouissons de développer nos capacités communes pour faire croître notre activité, tout en continuant à fournir des services de ferry fiables et efficaces aux passagers et aux clients du fret". 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 31 Octobre 2023

Transport et logistique : Hausse de 43% du budget d'investissement au titre du PLF 2024

Jeudi 26 Janvier 2023

Maroc : La force logistique, une fenêtre ouverte sur l’Afrique

Mardi 27 Septembre 2022

Le Groupe Japonais de logistique «Nippon Express» s’implante officiellement au Maroc

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required