Entreprises Tout voir

Dislog Dispositifs Médicaux lève 400 MDH auprès de Mediterrania Capital Partners

Dislog Dispositifs Médicaux lève 400 MDH auprès de Mediterrania Capital Partners

Dislog Group franchit une étape stratégique majeure dans son développement, affirmant sa volonté de consolider durablement son positionnement en tant que leader de l’économie de la vie au Maroc.

Dislog Group et Mediterrania Capital Partners ont officialisé aujourd’hui la signature d’un accord engageant (binding term sheet), par lequel Mediterrania Capital Partners (MCP) entre au capital de Dislog Dispositifs Médicaux (DDM) via une augmentation de capital réservée de 400 millions de dirhams, et ce à travers son fonds Mediterrania Capital IV.
Cette levée de fonds vise à soutenir la stratégie de développement et d’expansion du groupe et accompagner la croissance de DDM, à la fois de manière organique et à travers des opérations de croissance externe.

 

Ce partenariat s’inscrit dans l’ambition de consolider durablement la position de Dislog Group en tant que leader de l’économie de la vie au Maroc et au-delà.Dislog Dispositifs Médicaux assurera désormais la consolidation des futures acquisitions du groupe dans le domaine des dispositifs médicaux, incluant notamment les sociétés Megaflex, Africare, Afrobiomedic et Farmalac.
 

À l’issue de cette opération, Hatim Ben Ahmed, Managing Partner de Mediterrania Capital Partners, a déclaré :«Nous sommes très heureux de recollaborer avec Dislog Group  dans le secteur des dispositifs médicaux. Ce partenariat permettra à MCP de renforcer sa présence sur l’ensemble des segments de la santé au Maroc».
 

De son côté, Moncef Belkhayat, président-Directeur général de Dislog Group, a affirmé : «Nous nous réjouissons de ce partenariat stratégique avec MCP. En seulement trois ans, Dislog Group s’est imposé comme un acteur clé dans le domaine de la santé. Notre ambition est de bâtir un leader des dispositifs médicaux, en poursuivant une stratégie d’acquisitions ciblées nous permettant de proposer une offre étendue couvrant toutes les aires thérapeutiques, tant pour le secteur public que privé, au Maroc puis sur le continent africain».Cette opération est soumise à l'accord du Conseil de la Concurrence.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 16 Avril 2025

Paiements électroniques : Bank Al Maghrib va créer un fonds d'acquisition de soutien pour les commerçants

Mercredi 02 Avril 2025

Santé : Dislog Group signe un protocole d’accord pour l’acquisition de 70% d’Afrobiomedic

Vendredi 21 Mars 2025

Le padel marocain gagne un allié de poids avec le soutien de Dislog Group

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required