Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Eaton souffle ses 10 bougies au Maroc

Eaton souffle ses 10 bougies au Maroc

Mercredi 25 Octobre 2017 Par Laquotidienne

L’entreprise américaine opérant dans le secteur de l’énergie électrique, Eaton Electric, vient de fêter ses dix ans d’existence au Maroc. La filiale régionale de la multinationale, aujourd’hui en charge de l’Afrique du Nord et de l’Afrique francophone (15 pays), «est aujourd’hui leader dans le marché marocain des onduleurs avec plus de 50% de parts de marché», souligne-t-on.
«Notre performance s’explique par le positionnement d’Eaton comme étant le fournisseur mondial de référence dans la sécurité des équipements et des hommes, mais aussi par un portefeuille de solutions complet en courant fort et courant faible», explique Kassem Benhaddou, DG Afrique du Nord et Afrique francophone du Groupe.

Par ailleurs, Eaton Electric s’est également fixé comme objectif d’accompagner l'Afrique dans son développement et sa modernisation, avec des solutions complètes d’infrastructures électriques. «En ce sens, nous nous sommes également engagés dans une perspective de partage de savoir-faire en créant notamment un centre de formations certifiantes à Casablanca pour nos partenaires du continent», précise Benhaddou, à la tête de la filiale depuis octobre 2007, date à laquelle le groupe américain avait fait l’acquisition de l’activité onduleur monophasé MGE OPS SYSTEMS de Schneider.
A noter que Eaton Electric est un groupe de gestion de l'énergie de 96.000 collaborateurs, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 19,7 milliards de dollars en 2016. Il fournit ses solutions dans plus de 175 pays.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles