Entreprises Tout voir

Egalité professionnelle femmes-hommes : Orange Maroc lance le programme Hello Women

Egalité professionnelle femmes-hommes : Orange Maroc lance le programme Hello Women

Dans le but d’accélérer l’équilibre entre les femmes et les hommes dans les métiers de l’innovation, Orange Maroc a lancé mardi 24 janvier 2023 à Casablanca, son nouveau programme baptisé Hello Women. Initié en partenariat avec l’école internationale de code, le Wagon Casablanca, ce programme ambitionne d'accroître la mixité au sein des équipes techniques du groupe.

En tant que partenaire de formation, le Wagon Casablanca est chargé de la réalisation de 2 des 4 axes du projet, à savoir identifier et attirer les femmes susceptibles d’être recrutées sur les métiers techniques et reconvertir ces femmes intéressées dans les métiers techniques. 

«Ce projet a pour but de sensibiliser les femmes aux métiers de la data science. A cet effet, nous allons organiser des événements mensuels gratuits et ouverts à tous, afin d’initier ces femmes au coding. Nous allons également organiser des tech-talks afin de permettre aux professionnels de la data science de parler de leur métier et de partager leur expérience avec les candidates. Le deuxième axe du projet, portant sur la formation, va quant à lui permettre à 48 femmes de se former dans les métiers de la data science», explique Laura Martin, cheffe de projet au Wagon Casablanca. 

Dans le cadre de ce programme, des workshops techniques et des talks ont démarré en décembre 2022. Ainsi, 12 apprenantes ont entamé leur parcours de reconversion aux métiers de la data science au sein du Wagon Casablanca le 16 janvier dernier. Par ailleurs, le Wagon Casablanca devra également former les équipes internes Orange Maroc, pour assurer leur montée en compétences. Ces formations débuteront dans le courant du mois de mars 2023.

«Hello Women est un appel à projets pour laisser place à plus de mixité dans les métiers techniques qui restent pour le moment très masculins. Cette initiative répond à l’objectif fixé par le groupe, qui prévoit de ramener d’ici 2025 le taux de féminisation au niveau technique à 25%», fait savoir Yasmine Terrab, Senior manager développement RH à Orange Maroc.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 19 Octobre 2023

Orange dévoile ses lauréats de la 2ème édition de l’Orange summer challenge

Lundi 25 Septembre 2023

Séisme d’Al Haouz : Les détails des actions entreprises par Orange Maroc pour venir en aide aux victimes

Mardi 18 Juillet 2023

Prix Orange de l’entrepreneur social : Palmarès de la 13ème édition

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required