Entreprises Tout voir

«ElleMoutmir» : OCP célèbre la femme

«ElleMoutmir» : OCP célèbre la femme

 

Le Groupe OCP célèbre la journée internationale de la femme rurale, qui a lieu le 15 octobre de chaque année, à travers la deuxième édition de «Al Moutmir Innovation Lab» qui se tient à l’Université Mohammed 6 Polytechnique à Benguerir.

Plus de 550 personne y ont participé, parmi lesquelles des agricultrices, entrepreneuses, économistes, agronomes, artistes, financières, femmes actives dans le milieu associatif, ainsi que les représentants de plusieurs organisations internationales (FAO, Banque Mondiale, ONU) et continentales.

Pour cette deuxième édition, «Al Moutmir Open Innovation Labs» vise à créer un espace de réflexion en vue d’explorer les outils les plus innovants visant le renforcement de la résilience de la femme et de la fille rurales et leur permettant d’ancrer davantage leurs empreintes en vue de la conception d’un nouveau modèle de développement agricole inclusif et générateur de croissance durable, indique l’OCP. 

Le Groupe OCP dispose d’un programme sur-mesure à destination des agricultrices, dont le but est de renforcer les capacités des femmes actives dans le milieu rural.

Baptisé «ElleMoutmir», le programme contribue à l’accompagnement des femmes actives dans le milieu rural vers une posture d’agent de changement, et permet de valoriser leurs activités en développant leurs capacités agricoles et entrepreneuriales, individuelles et collectives, et en encourageant leurs mises en réseau pour la réalisation d’actions communes et impactantes.

OCP

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 26 Septembre 2022

OCP prend une participation de 50% dans GlobalFeed S.L.

Mardi 05 Juillet 2022

Phosphates et dérivés : Les exportations marocaines cartonnent

Mardi 28 Juin 2022

Agriculture : OCP lance la plateforme T@swiq

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required