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«Elu produit de l’année» revient pour une deuxième édition

«Elu produit de l’année» revient pour une deuxième édition

Le rendez-vous pour la deuxième cérémonie de remise de trophées du célèbre logo au macaron rouge «Elu produit de l’année»s’est déroulé le jeudi 25 avril à Casablanca, récompensant 22 produits dans le secteur de la grande consommation.

Le logo a un double avantage et pour les consommateurs et pour les marques, indique-t-on.

Ainsi, il constitue un véritable guide pour les acheteurs, ce qui leur permet de profiter de l’avis de leurs pairs et de gagner du temps et de l’argent.

«Ce sont les consommateurs qui consacrent les marques», d’après Fayçal Maaouni, directeur d’Elu produit de l’année Maroc.

«Le consommateur peut être perdu dans un marché saturé ultra concurrentiel; son attention est très sollicitée par un nombre croissant de promotion.

Nous proposons un label indépendant pour orienter le consommateur de manière simple et claire vers les marques plébiscitées par d’autres consommateurs marocains», ajoute-t-il.

Rappelons qu’à travers le monde, des entreprises du secteur de la grande consommation de 44 pays participent à ce concours pour disputer l’obtention du logo.

La Chine est ainsi le dernier pays à date où le logo d’origine française s’est implanté.

Pour rappel, «Elu produit de l’année -» est un concours qui se base sur une étude nationale auprès des consommateurs, conduite par un institut de recherche indépendant.

Cette année, plus de 3.000 citoyens ont voté au Maroc pour leurs produits préférés, toutes catégories confondues.

Le label reçoit des participations chaque année de tous types de produits de consommation mettant en avant leurs innovations, qui sont ensuite classés dans des catégories spécifiques telles que soins personnels, produits de beauté, hygiène, produits alimentaires, produits de nettoyage, etc...

Une étude réalisée par un institut de recherche indépendant permet de désigner le produit gagnant dans sa catégorie selon des critères spécifiques : il est question d’innovation perçue des produits, de leur attractivité, ainsi que de l’intention d’achat.

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