Vivo Energy Maroc a annoncé, vendredi, le renouvellement de son partenariat avec l'association Injaz Al Maghrib, à l'occasion d’une séance d’engagement au programme de bénévolat au sein de ses locaux.
En présence de Laila Mamou, Présidente de l’association Injaz Al Mahgrib, cette rencontre a permis d’encourager et confirmer l’engagement bénévole des collaborateurs de Vivo Energy Maroc, a indiqué l'entreprise dans un communiqué, témoignant ainsi de son rôle de partenaire stratégique de l’association, acteur majeur de la formation à l’entrepreneuriat des jeunes au Maroc.
Cité par le communiqué, le président directeur général de Vivo Energy Maroc, Asaf v Sasaoglu, a déclaré qu'en tant que "partie prenante de l’initiative Injaz-Al Maghrib, nous avons pour vocation d’être une entreprise apprenante, et nous consolidons tous nos efforts pour ouvrir de nouveaux horizons professionnels à la jeunesse marocaine".
"Nous sommes fiers également de l'engouement de nos collaborateurs pour participer aux différents programmes d’éducation à l’entrepreneuriat d’Injaz. Ce sont eux qui, à travers nos enquêtes de satisfaction interne, nous ont demandé d’être plus impliqués dans la vie sociétale de notre entreprise et de contribuer à des actions citoyennes", a-t-il affirmé.
De son coté, Laila Mamou a indiqué que "Vivo Energy Maroc est un partenaire de référence", précisant que "grâce à leur soutien et leur implication, nous avons pu mener à bien des programmes majeurs d'encouragement à l'entreprenariat."
"Au-delà de la contribution financière, les collaborateurs de l’entreprise se proposent comme bénévoles pour dispenser les programmes d’Injaz. Une entreprise comme Vivo Energy Maroc fait de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) un réel axe stratégique de développement, en mettant en avant son mécénat de compétences", a-t-elle souligné.
Conscient que l'engagement d'une entreprise passe par celui de ses collaborateurs, Vivo Energy Maroc encourage leur participation bénévole aux initiatives INJAZ, souligne le communiqué, notant que les programmes d’éducation et de sensibilisation à l’entrepreneuriat de l’association, destinés à de jeunes élèves et étudiants, ont pour objectif de révéler le potentiel des jeunes et de préparer leur immersion dans le marché du travail.
Avec pour ambition de devenir l’entreprise d’énergie la plus respectée du Maroc, Vivo Energy Maroc fait de l’éducation un axe majeur de son action citoyenne, relève la même source, ajoutant qu'au-delà de l’initiation des jeunes à l’entreprenariat, l’entreprise contribue au développement d’un large choix de programmes éducatifs destinés aux enfants et aux jeunes dans le but de lutter contre l’abandon scolaire, lutter contre l’exclusion sociale, et soutenir l’éducation à travers la pratique du sport en milieu scolaire.
Par ailleurs, le communiqué note que plus de 8.000 jeunes ont été formés au "Company Program" et près de 320 juniors entreprises ont été créées depuis 2009.
Fondée en 2011, Vivo Energy Maroc est une société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell et de Gaz de Pétrole Liquéfié de marque Butagaz. Elle emploie environ 2350 collaborateurs, gère plus de 1800 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900.000 mètres cubes.