MotorVillage Casablanca, le village des marques de Fiat Chrysler Automobiles Morocco (FCA Morocco) inauguré en grandes pompes en avril 2017, célèbre son deuxième anniversaire.
Le bilan dressé à cette occasion révèle qu’en termes de véhicules vendus, le MotorVillage a réalisé une progression de 50% par rapport à 2017, atteignant ainsi 4.460 ventes (ventes nationales 24% en 2017 vs 36% en 2018).
En termes d’expérience client, avec ses 80.000 m2 situés à Bouskoura Ville verte, MotorVillage est le plus grand village automobile d’Afrique, et le deuxième au monde, informe FCA Morocco dans un communiqué.
Les grandes nouveautés de cette année sont le circuit off-road et le Corner Store. «En effet, en plus de ses showrooms spacieux et modernes, de ses ateliers et de son circuit d’essai on-road, MotorVillage s’est doté d’un circuit Jeep ® off-road», précise le communiqué.
Les pistes on-road and off-road sont ouvertes au public, et permettent d’expérimenter les véhicules des gammes Alfa Romeo, Jeep ®, Fiat et Fiat Professional.
Le Corner Store, à l’instar de ce qui se fait au siège à Turin, ou à Paris, est un magasin qui offre des articles aux couleurs des quatre marques, avec comme maîtres-mots : des matériaux recherchés et du design italien haut de gamme, ajoute le communiqué.
«En venant au MotorVillage, non seulement nos clients s’adressent à la filiale de la maison-mère, mais nous voudrions qu’ils apprécient cette belle bâtisse et qu’ils la voient aussi comme un lieu de vie et de rencontres», souligne Lahcen Hanane, DGA du MotorVillage Casablanca.
Un lieu où ils peuvent apprécier, par exemple, le Fiat 500 Corner, un espace qui retrace la magie de la Fiat 500 à travers le temps. Et, pour fêter les 60 ans d’anniversaire de la Fiat 500, le modèle 1962 est exposé, rappelant l’histoire de ce modèle.
A noter que le MotorVillage abrite également un centre de formation agréé et homologué par FCA pour toute l’Afrique francophone, permettant ainsi de former plus de 300 personnes par an.■