Entreprises Tout voir

Francesco Monaco prend les commandes de Fiat Chrysler Automobiles Morocco

Francesco Monaco prend les commandes de Fiat Chrysler Automobiles Morocco

Danilo Annese, président Directeur général de Fiat Chrysler Automobiles Morocco, a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière en réintégrant, dès fin avril, le siège du Groupe FCA à Turin, où il sera en charge d’autres fonctions régionales au sein du Groupe.

Danilo Annese (photo) cèdera sa place à Francesco Monaco, indique un communiqué du Groupe.

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en mécanique, à l’Université de Calabre, et d’un master en Economie à l’Université de Turin, Francesco Monaco a intégré FCA il y a plus de 23 ans.

Il a mené plusieurs missions en tant que responsable service Après-vente, Belgique et Hollande (2005-2007), Area Manager Fiat Professionnal pour les pays d’Europe du Nord-Scandinavie (2007-2011), responsable Grands comptes internationaux – Flotte (2011-2013), puis directeur commercial Afrique Centrale Véhicules particuliers (2013-2015) et, enfin, directeur commercial Afrique et Moyen Orient.

Différentes fonctions qui lui ont valu d’être nommé Directeur général à FCA Egypt, en 2017. "Malgré un climat économique et politique difficile, et grâce à sa connaissance de la culture d’entreprise et du marché EMEA, Francesco Monaco a permis à FCA de devenir un acteur important en Egypte", précise le communiqué.

Francesco Monaco aura pour mission de piloter et de faire évoluer l’image de marque ainsi que les parts de marché de FCA au Maroc.

Il sera également amené à prendre le leadership pour le Salon Auto Expo 2018, la plus importante manifestation du secteur Automobile.

«Le Salon Auto Expo est un formidable rendez-vous pour l’industrie automobile. L’ensemble des acteurs se réunissent pour deux semaines de «Business» et de partenariats. J’ai déjà suivi de très près les anciennes éditions, et cette fois-ci, je serai partie prenante de ce Salon. C’est avec enthousiasme que j’ai accepté de diriger les équipes pour cette année chargée de défis; ma nouvelle position au Maroc est un vrai challenge, dans un pays que je connais bien», commente Francesco Monaco.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 02 Decembre 2022

Automobile : Le marché décroche en novembre

Mercredi 23 Novembre 2022

Le Maroc, 1er exportateur de véhicules particuliers vers l'Europe

Mardi 22 Novembre 2022

Pièces de rechange automobile :  Un marché estimé à 20 Mds de DH

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required