Le marché des applications mobiles au Maroc accueille un nouvel entrant : il s’agit de SmartRocket, une plateforme qui existe dans plusieurs pays en Asie Pacifique et au Moyen-Orient, ayant pour but de «permettre aux entreprises de récolter une information fiable, rapide et à moindre coût sur son produit dans n’importe quel magasin», précise-t-on. Par un simple click, il sera possible aux entreprises d’identifier les ruptures de stock, de compter le stock rayon ou encore remonter les informations des concurrents. En outre, il est aussi possible de vérifier les prix affichés, les points de ventes stratégiques et contrôler la bonne exécution des promotions (visibilité, emplacement, veille concurrentielle…). «L’application SmartRocket permet une analyse des informations en temps réel (accès en ligne sécurisé et instantané à vos données, images, vidéos) quand vous voulez et là où vous êtes. En cliquant sur la carte, vous pouvez voir le déroulement des missions en temps réel mais aussi d’extraire,exporter vos données et générer des présentations», souligne Hicham Driouech, DG de GO POS, détenteur de la licence SmartRocket pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest.
«La géolocalisation de l’univers des magasins, des agents et les photos datées et géotaguées nous permettent d’offrir à nos clients une information validée, réalisée avec des membres formés et avec une expérience en distribution et merchandising. Pour cela, nous avons mis en place des procédures de sélection et de formations, pour garantir à nos clients des informations vérifiées à 100%», poursuit-il.■