Le Groupe LabelVie, qui gère les magasins Carrefour, a annoncé jeudi 13 juillet le lancement de Carrefour Partner Program by LabelVie. Il s’agit du premier programme de franchise dans la distribution alimentaire au Maroc sous l’enseigne Carrefour Express.
Carrefour Express a l’ambition de se développer sur tout le territoire, dans les villes et les centres-villes. L’enseigne vise à devenir le magasin de quartier de référence pour les courses quotidiennes de la clientèle urbaine avec un panel de services dédiés et des offres de proximité.
Le lancement du programme de franchise Carrefour Express par le Groupe LabelVie constitue une démarche inédite sur le plan national. Il vise à atteindre plusieurs objectifs à savoir : accélérer via le levier de la franchise le développement de l’enseigne Carrefour Express sur le territoire national, offrir l’opportunité aux entrepreneurs de s’appuyer sur un groupe leader dans la distribution pour se lancer dans l’entrepreneuriat à moindre risque et renforcer l’empreinte socio-économique du Groupe LabelVie à travers l’encouragement de l’investissement et la création de l’emploi au Maroc.
«C’est un rapport gagnant-gagnant entre une marque à la notoriété et au savoir-faire établis avec les magasins Carrefour, et les futurs candidats souhaitant s’investir dans la distribution alimentaire. L’expansion du réseau à travers notre programme de franchise nous permet d’un côté d’ouvrir de nouveaux magasins et d’être donc encore plus proches de nos clients et d’un autre côté d’accompagner des entrepreneurs souhaitant s’investir dans la distribution alimentaire en s’appuyant sur un groupe leader», a déclaré à cette occasion Mehdi Mansour, directeur de la Franchise.
Le programme de franchise est proposé en plusieurs formules de partenariat en fonction du statut du candidat : auto-entrepreneur, investisseur, gérant, etc.
Un accompagnement de A à Z
Pour le recrutement des candidats, une plateforme digitale http://franchise.carrefourmaroc.ma est prévue. Celle-ci détaille le concept, ses meilleurs atouts et les grandes étapes d’une candidature pour devenir franchisé.
En plus de la plateforme digitale, le Groupe LabelVie prévoit une présence soutenue sur les réseaux sociaux ainsi que des rencontres avec les futurs franchisés dans des salons professionnels dédiés ou des événements d’entreprenariat.
Les profils de tous les candidats, quel que soit leur parcours initial, seront soigneusement étudiés. La vocation d’entreprendre et la volonté de réussir sont les premières qualités recherchées chez les futurs franchisés.
Le Groupe LabelVie apporte à chaque futur franchisé une approche et un suivi personnalisés en vue de garantir un accompagnement jusqu’à l’ouverture du magasin. Au programme : formation-terrain dans un des magasins Carrefour Express, découverte de la plateforme logistique, formation sur les règles de gestion d’un magasin de distribution alimentaire….