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Incident sur le vol Casablanca-Paris : La mise au point de la RAM

Incident sur le vol Casablanca-Paris : La mise au point de la RAM

La compagnie Royal Air Maroc vient de publier un communiqué pour expliquer l’incident survenu le 29 juin sur le vol AT788 Casablanca-Paris, ainsi que le retard du vol retour AT789 (reliant Paris-CDG à Casablanca).

Selon la compagnie, ces perturbations sont dues «au comportement agressif et menaçant d'un passager envers le chef de cabine (hôtesse de l’air) qu'il a agressée verbalement et physiquement, avant d'essayer d'accéder au poste de pilotage».

«Face à cette situation, le commandant de bord a appliqué la procédure d'alerte prévue pour ce type de situations, afin de garantir la sécurité des passagers et de l'équipage de l'avion», indique la RAM, qui précise que «l'avion a atterri à l’aéroport Paris-CDG à temps et les passagers ont pu être évacués sous la supervision des autorités».

«Le commandant de bord et le chef de cabine, ainsi que deux témoins, ont ensuite déposé leurs plaintes auprès des autorités françaises. Les procédures administratives et l'établissement du procès-verbal de l'incident ont ainsi causé un retard du vol retour  de 1h55min», informe la RAM. 

«La sécurité des passagers et du personnel navigant étant une priorité non négociable à bord de tous les vols de Royal Air Maroc, la compagnie tient à rappeler que ses services restent intransigeants vis-à-vis de ces agissements inadmissibles», précise la même source.

RAM

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