Entreprises Tout voir

La Fondation Crédit du Maroc au chevet de l’entrepreneuriat social

La Fondation Crédit du Maroc au chevet de l’entrepreneuriat social

 

Dans un contexte national marqué par des besoins grandissants en accompagnement en matière d’entrepreneuriat, d’innovation et d’incubation de talents, la sensibilisation et l’éducation des nouveaux entrepreneurs aux problématiques sociales et environnementales devient une nécessité.

Dans ce sens, la Fondation Crédit du Maroc a lancé le prix «Start Your Project, with Fondation Crédit du Maroc et Bidaya», une plateforme de valorisation des projets à caractère social et environnemental, en partenariat avec Bidaya, incubateur social Green Tech au Maroc du Groupe SOS Pulse.

Ouvert à l’ensemble des entrepreneurs ayant réalisé et terminé leur incubation au sein des 5èmes et 6èmes promotions de Bidaya, ce prix permet d’offrir aux équipes gagnantes une base solide pour démarrer leurs projets, indique la banque.

En effet, les entrepreneurs sont accompagnés durant toute l’année avec Bidaya en leur donnant accès à des espaces de co-working, des formations, du coaching ainsi que l’accès à un réseau mondial de startups.

De son côté, Crédit du Maroc, au travers de sa Fondation, accompagne les jeunes entreprises et participe concrètement au programme de lutte contre l’exclusion sociale et de soutien à la création d’emploi dans les secteurs du développement durable.

Et ce, à travers, entre autres :

- l’accompagnement des entrepreneurs sur un plan financier : les lauréats de ce prix gagneront chacun 25.000 DH pour pouvoir lancer et développer leur activité;

- le mentoring par des experts Crédit du Maroc : les collaborateurs Crédit du Maroc se tiennent à disposition des startupers pour les accompagner dans leur développement, les challenger et les soutenir dans leurs démarches;

- et une offre bancaire adaptée avec la possibilité d’ouverture d’un compte professionnel : Crédit du Maroc offre aux lauréats une offre bancaire à des conditions avantageuses leur facilitant leur quotidien pour pouvoir se concentrer sur leur activité. 

À l’issue d’une première sélection faite sur 13 startups, 6 ont été choisies pour soutenir leur projet devant un jury, composé des membres de la Fondation Crédit du Maroc, de Bidaya et de la société civile, le mardi 17 septembre 2019 à l’Université du Crédit du Maroc.

Le jury a par la suite délibéré pour sélectionner les 3 projets les plus méritants qui se verront accompagner dans leur démarche de développement :

 -  le prix de l’entrepreneuriat social a été décerné à Mamiam pour son projet à fort impact social; 

 -  le prix de l’entrepreneuriat environnemental a été décerné à Lowtech Lab pour son projet à fort impact environnemental; 

-  le prix Coup de cœur a été décerné à Circus pour son engagement social et environnemental.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 26 Janvier 2022

Accès au financement : Fettah Alaoui défend les mécanismes mis en place par l'Exécutif

Jeudi 20 Janvier 2022

Bilan des 100 jours du nouveau gouvernement: Les attentes de la Confédération Marocaine de TPE-PME

Mercredi 29 Decembre 2021

Eaux en bouteilles: Trois marques se partagent le marché (étude)

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required