Le groupe Hit Radio a annoncé la mise en place d'une opération citoyenne, ANA LMAGHRIB_W3NDI TI9A FRASSI, dont l'objectif est de redynamiser la confiance des Marocains envers le pays, et ce dans un contexte marqué par la crise liée au coronavirus.
"Cette initiative porte sur la valorisation d'une production et consommation porteuse de sens et d'ouvrir le débat sur les manières de consommer bénéfiques pour le Maroc", mentionne le communiqué du groupe.
La même source précise que: "L'essentiel est que le consommateur, à son échelle individuelle, prenne conscience que son comportement de consommation a un impact positif ou négatif. Selon ses préoccupations, il peut agir de manière à ce que sa consommation devienne positive"
Hit Radio se mobilise à travers cette nouvelle initiative afin d'informer, sensibiliser et de donner la parole aux citoyens, entreprises, institutions et société civile pour une prise de conscience collective. Le débat portera sur le produit marocain et ses standards, l'impact de la consommation bénéfique au Maroc et l'importance des entreprises qui valorisent la production locale. A cela s'ajoute la liberté de choisir un mode de consommation positif.
Notons enfin que l'opération se décline, entre autres en capsules informatives, rubriques, interviews et témoignages de citoyens.