Au terme de la mission réalisée au premier trimestre 2017, Maroc Telecom a obtenu l’attestation VigeoEiris 26 000 avec un positionnement de niveau «Avancé», soit le plus élevé sur l’échelle à quatre niveau de classification des performances des entreprises sous revue de l’agence. «Cette distinction confirme les résultats probants régulièrement relevés par les diagnostics externes portant sur les démarches environnementales et sur les politiques RH et qualité de l’entreprise», souligne l’opérateur, précisant qu’«après avoir formalisé depuis plusieurs années sa stratégie de responsabilité sociale et démultiplié ses actions sociétales, faisant ainsi de la contribution au développement durable un élément central de sa politique de croissance et de sa culture d’entreprise, Maroc Telecom a souhaité franchir une nouvelle phase en mesurant le degré de maturité de sa politique de responsabilité sociétale par un tiers-expert indépendant reconnu à l’échelle internationale, Vigeo-Eiris, leader européen de la notation extrafinancière».
Le diagnostic s’est appuyé sur le référentiel de l’agence Vigeo-Eiris applicable aux entreprises du secteur des télécommunications cotées en Bourse et sur les lignes directrices de la RSE définies par la norme ISO 26 000.