Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

MEA Seed Challenge (Orange),7 start-up sélectionnées

MEA Seed Challenge (Orange),7  start-up sélectionnées

Samedi 05 Decembre 2020 Par Laquotidienne

En juin 2020, le MEA Seed Challenge d’Orange Ventures a lançé son appel à candidatures auprès des start-up technologiques en amorçage, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, en Egypte, en Jordanie, au Maroc, au Sénégal et en Tunisie.

«Plus de 500 candidatures reçues ont été  examinées avec attention par les équipes d’investissement en lien avec les équipes Orange locales », a fait savoir récemment Orange dans un communiqué.

La même source révèle que 670,000 euros seront investis à l’issu d’un processus de sélection très compétitif dans les sept start-up suivantes:

Chari.ma au Maroc : place de marché pour les commerces de quartier de bien de consommation courante ;

7Keema en Egypte : plateforme d’e-santé de prise de rendez-vous avec des infirmiers et infirmières

Dabchy en Tunisie : place de marché de vêtements et accessoires de mode de seconde main ;

Moja Ride en Côte d’Ivoire: solution digitale pour faciliter l’accès, la réservation et le paiement des moyens de transports depuis une seule interface ;

Waspito au Cameroun : application d’e-santé qui distribue des services de télémédecine ;

Back Office For Business (BOB) en Jordanie: solution de digitalisation à destination des commerces pour  leur permettre de vendre en ligne à travers leur propre boutique virtuelle et une application mobile ;

SudPay au Sénégal : fintech qui propose une solution de paiement, de ticketing et d’encaissement des impôts locaux

A noter qu’Orange Ventures a souhaité amplifier l’activité d’investissement en amorçage et en lançant Orange Ventures MEA Seed.

«Cette initiative complète l’activité historique d’Orange Ventures sur le continent et a pour ambition de financer 100 start-up d’ici 2025, principalement dans les pays d’Afrique et du Moyen-Orient où Orange est présent, et cela dès leurs premières phases de développement, avec des tickets pouvant aller jusqu’à 200.000 euros» lit-on dans le même communiqué.  

Au final, l’initiative Orange Ventures MEA Seed est ouverte aux start-ups dans le secteur des nouvelles technologies au profil de croissance rapide, au stade de l’amorçage et opérant principalement dans l’un des 18 pays dont Orange est operateur en Afrique et Moyen Orient.

Les candidatures sont désormais ouvertes de façon permanente et peuvent être transmises sur le site https://ventures.orange.com/contact/#contactForm

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles