Marriott International, marque d'hôtels de luxe de renommée mondiale, a nommé Mustapha Itani au poste de Directeur général de l’hôtel 5 étoiles Fès Marriott Jnane Palace. Anglo-libanais, Itani a intégré Marriott International en 2002 et exercé l’ensemble de sa carrière au sein du groupe.
D’abord en Allemagne, au Berlin Marriott Hotel, en tant que chef exécutif, puis en Angleterre où il a exercé au Renaissance London Gatwick Hotel, et au Leicester Marriott Hotel de 2008 à 2012 au poste de directeur des Opérations.
Itani a par la suite exercé au Renaissance Tlemcen Hotel et au Marriott Constantine au poste de Directeur général jusqu’en avril 2017. Il a rejoint par la suite le JW Marriott Tamuda Bay, dirigeant l’établissement jusqu’en février 2018.
À Fès, Itani aura pour mission de soutenir la dynamique de croissance du Fes Marriott Jnane Palace, superviser l’ensemble des opérations de l’établissement et consolider les relations avec les autorités locales, indique-t-on.
Diplômé en management hôtelier et titulaire d’un MBA de l’université de Leicester, Itani est marié et père d’un enfant.■