L’Ambassade des Pays-Bas à Rabat lancera, mercredi, un programme d’incubation des entrepreneurs marocains baptisé «Orange Corners», en partenariat avec le Centre marocain pour l’innovation et l’entrepreneuriat social (MCISE) et des entreprises néerlandaises installées dans le Royaume.
La cérémonie de lancement de ce programme aura lieu à Rabat en présence notamment de l’ambassadeur des Pays-Bas au Maroc, Désirée Bonis, et du ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Yatim.
«Orange Corners» offre aux entrepreneurs marocains des opportunités de croissance et de développement et leur permet d’améliorer l’accès à l’éducation entrepreneuriale et aux espaces incubateurs.
Ce programme, qui prévoit des formations, du coaching, du mentorat et permet un accès à un réseau de clients potentiels aux participants, devra contribuer à la création d’une communauté entrepreneuriale dynamique visant à développer des entreprises durables et à améliorer les opportunités d’emploi.
Selon l’Ambassade, l’objectif d’Orange Corners est de s’associer à différentes parties prenantes, telles que des entreprises commerciales locales et internationales et des autorités locales, afin de mettre en pratique les connaissances existantes et de créer un environnement entrepreneurial optimal.
Par ailleurs, un programme pour les universités locales sera mis en place afin de développer des programmes d'entrepreneuriat.■