Royal Air Maroc (RAM) et Royal Jordanian (RJ) ont signé un accord de partage de codes entrant en vigueur à partir du 5 août 2019, un pacte qui s’inscrit dans le projet d’adhésion de RAM à l’alliance Oneworld dont Royal Jordanian est membre.
Par conséquent, Royal Jordanian pourra désormais commercialiser la destination de Casablanca en plaçant son code "RJ" sur les vols opérés par Royal Air Maroc entre Casablanca et Amman, précise un communiqué.
Cet accord concerne les vols entre l’aéroport international Mohammed V de Casablanca et l’aéroport international Queen Alia d’Amman, précise la compagnie jordanienne. À noter que RJ ne propose pas de vols à destination du Maroc. Les trois vols hebdomadaires en partage de code sont commercialisés et opérés à partir de ce lundi 5 août.
"Nous sommes ravis de travailler avec RAM, un transporteur de premier plan au Maghreb. Cet accord constitue une étape supplémentaire dans le partenariat stratégique et historique entre la Jordanie et le Maroc, et une valeur ajoutée pour accroître le trafic aérien entre nos sociétés", a souligné le patron de RJ, Stefan Pichler.