Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

S2M renforce sa présence en Irak

S2M renforce sa présence en Irak

Mercredi 17 Janvier 2018 Par Laquotidienne

La société marocaine S2M a annoncé, mercredi, le déploiement en Irak d'une importante plateforme de paiement électronique omnicanale auprès de l’une des filiales du géant des télécoms Zain.  «Ce projet consiste en la mise en œuvre d’une plateforme de paiement interopérable, autorisée par la Banque centrale irakienne, visant à promouvoir l’inclusion financière, à travers des moyens et des services de paiements digitaux», explique Mohamed Amarti, directeur de S2M Secure Digital Solutions, l’une des trois branches de l’entreprise marocaine.

La filiale de Zain, E-Gate Iraq, vise à jouer un rôle central dans la transformation du système de paiement dans le pays, soutenant ainsi l'objectif de "Cashless economy", au profit des banques, des établissements publics, des secteurs verticaux et des particuliers, indique S2M dans un communiqué.

La plateforme fournie par S2M lui permettra d'émettre des cartes prépayées, de débit et de crédit ainsi que des Wallets électroniques. Grâce à la solution SelectSystem de S2M, E-Gate pourra, également, équiper son large réseau d'agents physiques ou Web par des moyens d'acquisition physiques ou digitaux offrant des services de paiement au citoyen irakien, dont le retrait d'argent, le paiement de factures, la recharge téléphonique et transfert d'argent.

Outre le projet avec la filiale de l’opérateur Zain, S2M gère déjà, à travers son centre de processing, le paiement des salaires des fonctionnaires des administrations publiques irakiennes via des cartes prépayées utilisables sur un réseau national de points de vente agréés.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles