Entreprises Tout voir

Social Green Tech : Bidaya élargit son réseau de partenaires

Social Green Tech : Bidaya élargit son réseau de partenaires

L’incubateur Social Green Tech de Casablanca, Bidaya, vient de nouer un partenariat avec l’association TIBU Maroc. Ce partenariat répond à l’ambition des deux structures de promouvoir l’accès à l’entrepreneuriat social et organiser ensemble des événements à fort impact, et ce via un rapprochement de leurs compétences et communautés respectives.

Bidaya est l'incubateur Social Green Tech du Maroc, appartenant plus largement au réseau international d'incubateurs Groupe SOS Pulse.

Implanté à Casablanca depuis 2015, Bidaya a accompagné plus de 50 start-ups à fort impact social ou environnemental.

«L’équipe TIBU et moi-même sommes particulièrement fiers d’engager avec Bidaya un partenariat dont les ambitions et les valeurs rejoignent celles qui nous animent au quotidien : l’esprit entrepreneurial, l’autonomisation des jeunes et la création d’impact fort et durable.

Ce partenariat permettra à notre organisation d’innover et de développer de nouveaux programmes et synergies afin de répondre à des problématiques sociales à travers le sport», souligne Mohamed Amine Zariat, président fondateur de  TIBU Maroc.

Pour sa part, Sarah Diouri, directrice de Bidaya, indique que «grâce au partenariat avec l’association TIBU Maroc, Bidaya va pouvoir renforcer la portée de son action de promotion de l’entrepreneuriat social. Cette collaboration va nous permettre de contribuer, ensemble, à l’émergence d’une génération de jeunes marocains ayant à la fois un esprit de leadership, une vision entrepreneuriale et une sensibilité aux innovations sociales».

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required