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Société Générale Maroc présente son nouveau plan stratégique "Jossour25"

Société Générale Maroc présente son nouveau plan stratégique "Jossour25"

Société Générale Maroc (SGM) marque l’achèvement de la première étape de sa stratégie et confirme ses ambitions pour l’avenir en initiant le nouveau plan stratégique baptisé Jossour25. 

"Capitalisant sur les enseignements post-crise, Société Générale mène des inflexions majeures pour répondre aux nouveaux usages des clients et aux besoins d’une nouvelle génération qui souhaite avoir une proposition de valeur bancaire différente. Ainsi, ce plan s’inscrit dans les orientations et la raison d’être du groupe : « Construire ensemble, avec nos clients, un avenir meilleur et durable en apportant des solutions financières responsables et innovantes »", indique SGM dans un communiqué rendu public ce mardi 14 juin 2022. 

En effet, le plan Jossour25 se traduit par de nouvelles ambitions autour de 4 axes majeurs :

- Donner aux clients le choix entre deux modèles relationnels. D’une part, un modèle omnicanal autour de banquiers experts mis à disposition pour chaque segment de clientèle. Et d’autre part, un model distant et full-digital sous la marque SoGé avec des expériences client simplifiées. 

- Transformer le groupe en acteur technologique agile et orienté client.

- Agir pour la société et l’environnement à travers des investissements ciblés et des réalisations concrètes.

- Renforcer le positionnement du Maroc en tant que plateforme technologique du Groupe pour l’Afrique.

Cette dynamique est notamment matérialisée par :

- L’industrialisation du nouveau Modèle Relationnel Retail grâce au développement d’agences relationnelles qui constitueront 75 % du réseau à horizon 2025 avec plusieurs typologies innovantes d’agences spécialisées par segments et les « Agences sans caisse ». Ce dispositif est accompagné par l’accélération de la mise en place des outils Self Care clients (ELS, Applications, Accès Transactionnel « open » dans l’ensemble des agences…) et par une intensification relationnelle grâce à l’expertise des conseillers spécialisés dont le nombre sera multiplié par 5 à horizon 2025.

- Le lancement de SoGé Ado, première offre destinée aux jeunes de 12 à 18 ans et à leurs parents. Nouveau modèle relationnel full-distant et sécurisé, SoGé étoffe sans cesse son offre de services pour mieux répondre aux besoins d’une clientèle plurielle, que ce soit en matière d’autonomisation, de proximité relationnelle, de qualité de service. Avec ce dispositif, SoGé, participe à la démarche d’inclusion financière et économique au Maroc. L’offre SoGé Ado met ainsi à la disposition des jeunes de 12 à 18 ans, sous la supervision des parents, une proposition de valeur complète de services bancaires et extra-bancaires fluides et simples, pour les assister au quotidien dans la gestion de leur budget et le développement de leur autonomie financière.

-L’engagement continu du groupe pour un développement profitable et durable en faveur d’une économie plus inclusive place la Responsabilité Sociétale et Environnementale en tant qu’axe stratégique transverse.

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