Entreprises Tout voir

SPE Capital acquiert une participation majoritaire dans le groupe Outsourcia

SPE Capital acquiert une participation majoritaire dans le groupe Outsourcia

La société de capital-investissement axée sur l'Afrique et le Moyen-Orient, SPE Capital, vient d’annoncer la signature d’un accord pour un investissement en capital d’environ 330 millions de dirhams pour l’acquisition, au travers de son fonds SPE AIF I, d’une participation majoritaire dans le groupe Outsourcia. 

Opérateur marocain leader de l’expérience client externalisée et des métiers de l’outsourcing, le groupe Outsourcia s’est imposé au cours des dernières années comme un acteur de référence sur son marché, bénéficiant d’une croissance organique continue et d’opérations de croissances externes réussies, aussi bien en France qu’en Afrique subsaharienne et australe. Le groupe désormais dans le Top 10 des outsourceurs à destination du marché français.

Dans le cadre de ce partenariat avec Outsourcia, SPE Capital prendra le relais d’AfricInvest, lequel aura accompagné le développement de la société depuis 2016 et contribué, tant sur le plan financier que stratégique, à la construction du groupe actuel, et accompagnera son dirigeant et fondateur, Youssef Chraïbi, ainsi que l’ensemble de l’équipe de management du groupe dans l’accélération de sa croissance organique et externe, avec pour objectif l’amélioration continue de son offre et le renforcement de sa présence internationale. 

« Lors des cinq dernières années, Outsourcia a pu continuer à déployer sa stratégie de croissance, axée sur une diversification géographique et sectorielle. Avec le soutien d'AfricInvest, nous avons notamment réalisé des acquisitions stratégiques en France et à Madagascar. A présent, l’arrivée d'un fonds d’investissement géré par SPE Capital dans le tour de table du groupe devrait nous permettre d'ouvrir un nouveau chapitre de notre développement et d'accélérer notre croissance, organique et externe, tant en Europe qu’en Afrique. La culture entrepreneuriale de SPE Capital, sa vision et son expérience dans la région sont autant d’atouts pour continuer à mettre en œuvre notre stratégie « Acquire & Migrate » et consolider notre positionnement d’acteur marocain indépendant majeur dans les métiers de l’outsourcing (..)», a commenté Youssef Chraïbi, PDG d’Outsourcia.

« Nous sommes très fiers de ce partenariat ambitieux avec Youssef Chraïbi et son équipe de management, dont l’expertise reconnue dans les métiers de l’outsourcing ont permis à la société de connaître une trajectoire de croissance remarquable, et ce dans un secteur porteur, répondant aux besoins accrus d’externalisation de nombreuses fonctions mais également aux enjeux de l’accès à l’emploi sur le continent », a déclaré de son côté Stéphane Heuzé, Managing Partner chez SPE Capital. 

Notons que la clôture de la transaction sera sujette à la levée des conditions suspensives usuelles et devrait avoir lieu durant l'été.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 16 Mai 2022

Renault dit garder l'option de racheter sa filiale russe Avtovaz, vendue à l'Etat russe

Mercredi 09 Mars 2022

KELIX bio s’offre l’entreprise marocaine Pharmaceutical Institute

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required