Entreprises Tout voir

La startup tookez annonce une levée de fonds de 15 millions de dirhams

La startup tookez annonce une levée de fonds de 15 millions de dirhams

La start-up FinTech marocaine tookeez - premier écosystème d'agrégation de programmes de fidélité, générateur de valeur pour les marques, les commerçants et les clients - annonce une levée de fonds significative de 15 millions de dirhams (MAD). 

Cette opération a été réalisée avec Azur Innovation Fund, un fonds public privé d’amorçage reconnu pour son engagement dans le soutien de nouveaux projets et qui vise à dynamiser l'expérience de fidélisation client en Afrique et dans la région MENA.

Imaginé par Hicham Amadi et les sœurs Wiam et Siham Elmejjad, dirigeants et fondateurs de plusieurs entreprises IT dont le spécialiste marocain des programmes de fidélité 2WLS, tookeez offre une unité de valeur numérique universelle de conversion des points de fidélité, permettant une utilisation flexible dans un large réseau de partenaires
commerçants.

En efet, tookeez est un système universel, qui agrège les points de fidélité de nombreuses enseignes dans un même portefeuille. Ce portefeuille permet de réaliser des transactions au sein d’un large réseau de commerces et de marques, ce qui fait de la plateforme une source de revenus complémentaire.

Il a été conçu pour répondre aussi bien aux besoins des marques, des commerçants et des consommateurs finaux. 

En ce qui concerne les marques, tookeez leur permet d’offrir à leurs clients le moyen de transformer leurs points simplement et instantanément dans un réseau large et varié. Et ce, tout en maintenant l’identité de leurs propres programmes. 

Par ailleurs, ce nouveau système offre l’opportunité aux commerçants, notamment les TPE de disposer d’un outil de fidélisation accessible. 

Et enfin, tookez permet aux membres de différents programmes de fidélité d'accumuler des points dans chaque programme et de les convertir comme bon leur semble dans un large réseau de partenaires.

Avec cette levée de fonds, tookeez envisage d'accélérer son expansion au Maroc, sur l’ensemble du continent et dans la région MENA, tout en continuant ses investissements dans le développement technique, notamment dans la technologie blockchain. Un second pays africain devrait être ouvert d’ici 2026.

«Nous sommes honorés de la confiance de nos investisseurs. Cette levée de fonds marque une étape cruciale dans notre développement. Notre objectif est d'atteindre 4 millions de membres utilisateurs d'ici 2028. Pour faire de tookeez un véritable écosystème d'inclusion économique et financière pour notre continent», affirme Siham Elmejjad, CEO de tookeez. 

Pour sa part, Adnane Filali, président d’Azur Innovation Fund souligne «Nous sommes fiers de nous associer à tookeez, une startup FinTech qui redéfinit l'écosystème de la fidélisation client. Notre ambition est d'accompagner des entrepreneurs qui ont un impact significatif sur le monde, et tookeez incarne parfaitement cette vision».

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 20 Janvier 2024

Industrie du loisir : La startup marocaine Wanaut lève 2 millions de dirhams

Mardi 26 Decembre 2023

Start-up : Le gouvernement et la CDG signent une convention de partenariat

Jeudi 19 Octobre 2023

Le Technopark lance l’appel à candidatures pour son nouveau site à Essaouira

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required