La société RATP Dev Casablanca, opérateur du tramway de Casablanca, a annoncé, jeudi, la fermeture provisoire de l’exploitation d’une partie de la ligne T2 du tramway au niveau de neuf stations situées entre Derb Ghallef et Ain Diab, et ce du 20 juillet au 5 août prochain.
Les travaux de réalisation d’une trémie, passage souterrain, au carrefour Ghandi, induisent des aspects techniques et de sécurité des voyageurs qui imposent la fermeture provisoire de l’exploitation sur le tronçon compris entre les stations de Derb Ghallef et Ain Diab, a fait savoir, lors d’une conférence de presse, le DG de RATP Dev Casablanca, Philippe Ratto.
L’exploitation de ce tronçon reprendra le 5 août prochain, alors que la ligne T1 et le reste de la ligne T2 de la station de correspondance Anoual au terminus Sidi Bernoussi ne sont pas impactés par cette mesure, a-t-il précisé.
Ces travaux menés par Casa Transport, maître d’ouvrage délégué, franchiront à cette période un jalon majeur qui consiste à réaliser un pont de soutènement sous la plateforme du tramway, permettant d’intervenir postérieurement pour creuser le passage souterrain.
Afin d’informer les usagers réguliers ou occasionnels du réseau avec un focus sur les usagers de ce tronçon, une campagne d’information voyageurs, soutenue par un dispositif de communication, a été déployée en vue de toucher le grand public.
Ce dispositif comprend, entre autres, la radio, le digital, l’affichage dans les stations et le réseau, ainsi qu’une présence active d’agents d’information dans les stations pendant les sept jours précédant la coupure.