Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Tramway : Ouverture d'une nouvelle station à Casablanca

Tramway : Ouverture d'une nouvelle station à Casablanca

Mardi 24 Septembre 2019 Par Laquotidienne

 

A partir du lundi 30 septembre, une nouvelle station sera desservie par la ligne T2 du tramway de Casablanca, portant ainsi le nombre de stations desservies à 66.

Les usagers casablancais ainsi que les habitants des quartiers Hay Hassani, Oulfa, CIL, … seront les premiers bénéficiaires de cette ouverture, qui vient étoffer davantage la densité du réseau et élargir sa couverture géographique dans la ville blanche.

Les clients de cette station pourront acheter et recharger leur titre de transport au niveau des distributeurs à l’entrée de toutes les stations du réseau, ou souscrire à un abonnement au niveau de l’agence commerciale d’Abdelmoumen.

De même, des cartes rechargeables, à vocation d’être durable contrairement au ticket qui, lui, est jetable, seront vendues à l’intérieur de la station.

La station Place financière fait partie des 4 stations de la zone Casa-Anfa réalisées depuis le lancement de la première ligne de tramway en 2012, et était jusqu’à présent fermée en raison des nombreux chantiers qui étaient cours dans le périmètre.

Pour rappel, les trois autres stations encore fermées ouvriront à leur tour leurs portes aux usagers du tramway de Casablanca dans un futur proche, informe RATP Dev.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
tramway
Partage RéSEAUX SOCIAUX