Entreprises Tout voir

Transformation digitale : Inwi clôture la 3ème édition des «Rencontres entreprises»

Transformation digitale : Inwi clôture la 3ème édition des «Rencontres entreprises»

 

C’est à Casablanca que inwi a clôturé la 3ème édition des «Rencontres entreprises», une tournée nationale organisée en partenariat avec la Chambre française du commerce et de l’industrie du Maroc (CFCIM). 

Les experts de la transformation digitale ont sillonné le Maroc à la rencontre d’entreprises de 6 grandes villes : Tanger, Marrakech, Rabat, Fès, Agadir et Casablanca. 

Cette année, plus de 850 entreprises et organismes, représentant plusieurs régions du Royaume et divers secteurs d’activité, ont répondu présents à l’appel de l’opérateur digital global.

Plusieurs thématiques ont été débattues, notamment le Cloud Computing, la sécurisation des données, l’amélioration de l’efficacité opérationnelle des entreprises ou encore le développement de la notoriété des marques…

Les participants ont pu ainsi partager les problématiques liées à leurs propres entreprises et bénéficier de conseils personnalisés et concrets.

Par ailleurs, inwi a présenté lors de ces rencontres l’ensemble de ses services de sécurité en mode Cloud souverain, accessibles à toutes les entreprises. Ces solutions permettent de se prémunir contre les cyberattaques de type DDoS, virus, ou logiciels malveillants.

A noter que l’engagement de inwi pour la démocratisation de la transformation digitale a consisté en la mise en place depuis deux ans d’une infrastructure solide.

C’est ainsi que inwi s’est doté début 2019 du plus grand Datacenter jamais construit au Maroc, certifié à la norme de haute disponibilité TIER III.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 23 Septembre 2021

Accompagnement des créateurs de contenus digitaux : inwi et 2M lancent un nouveau talent show

Lundi 16 Aout 2021

Transformation digitale: inwi clôture avec succès la 4ème édition des «Rencontres Entreprises»

Mercredi 07 Avril 2021

Inwi Money : Généralisation du paiement mobile dans les magasins de Marjane

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required