Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Tri sélectif : Atlanta et Sanad réussissent un beau coup...

Tri sélectif : Atlanta et Sanad réussissent un beau coup...

Lundi 27 Avril 2015 Par Laquotidienne

 

Atlanta Assurances et Sanad viennent de fêter le premier anniversaire de l’opération de tri sélectif des déchets solides lancée en avril 2014.
Cette initiative, qui «a donné ses fruits», a consisté à financer un projet pilote au profit d’un intermédiaire informel (chiffonnier) pour devenir collecteur de déchets structuré.
Ainsi, «M. Hamri, le collecteur de déchets qui avait bénéficié du soutien d’Atlanta et Sanad, a pu améliorer son niveau et sa qualité de vie», explique un communiqué des deux compagnies qui précise que plusieurs entreprises, écoles, hôtels et particuliers casablancais ont adhéré à la pratique du tri des déchets solides et ont fait appel à ses services. Cela a permis à ce collecteur de déchets d’organiser et de structurer son travail, surtout qu’il avait pu, avec le soutien d’Atlanta et Sanad, se déplacer plus facilement grâce au véhicule dont il a été doté en remplacement de sa charrette traditionnelle.
Des perspectives encore plus prometteuses
Avec la réussite de ce projet pilote, les compagnies d’assurances Atlanta et Sanad viennent de doter Hamri d’un triporteur. Son ancien véhicule a été remis à un autre collecteur qui travaillera avec Hamri en équipe. Avec son nouveau véhicule, sa nouvelle tenue et son coéquipier, Hamri compte organiser les collectes par quartier de manière à réaliser plus de volume de déchets triés. Il a un téléphone (N° 06.08.88.88.86) et un agenda et effectue ses passages sur rendez-vous. Son équipier et lui vont donc pouvoir développer leurs revenus suite à la vente des déchets triés (cartons, verres, plastiques...) aux entreprises spécialisées dans le recyclage.
A noter que Hamri a un site web (www.associationbahri.org/hamri) et une page facebook (hamri chiffonnier)

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles